Fabricants

Publicité

Newsletter

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

La propolis : un antibiotique naturel !

 

La propolis, un des produits de la ruche les plus connus ! Après le miel, bien entendu ! La propolis, également appelée la pénicilline russe est un antibiotique puissant, entièrement naturel. Beaucoup d’études scientifiques ont été effectuées sur les effets de la propolis. Récemment, Cuba à ouvert un complexe de plusieurs millions de dollars consacré à l'étude scientifique de la propolis et des autres produits de la ruche.
Cette substance résineuse, collante, brune est rassemblée par des abeilles et provient de plantes diverses. Elle est également mélangée avec la cire.

 

La propolis dans la rûche
La propolis dans la ruche.

Utilisée pour stériliser leur ruche contre les infections, les abeilles utilisent aussi propolis comme un ciment polyvalent et un vernis. La Propolis contient approximativement de 55 % de résines et de baumes, 30% de cire, 10 % d’huiles etheric et 5% de pollen. Riche en acides aminés et en oligoéléments, elle contient également un haut contenu de vitamines, y compris de bioflavanoids et de la Vitamine K. Ce sont ces ingrédients de base qui donnent à la propolis son pouvoir de destruction des bactéries.
Il est dit, qu'Hippocrate, le père de la médecine, a prescrit l'utilisation de la propolis pour aider guérir des plaies et des ulcères, intérieurs et extérieurs. À la différence de la pénicilline ou d'autres médicaments, la propolis est toujours efficace, car les bactéries et virus ne peuvent pas s’y accoutumer. Cela a été cliniquement vérifié après son utilisation dans plus de 16,000 cas. Le scientifique danois, docteur K. Lund Aagaard, considéré comme expert en propolis à dit "le programme de recherche entier avait un but objectif, à savoir, obtenir une substance avec l'efficacité la plus grande contre le plus grand nombre de maladies. Les nombreuses guérisons parle d’eux même et le nombre de personnes qui utilise la propolis est toujours croissant."
La propolis récoltée dans la ruche et est disponible sous plusieurs formes : elle peut être ingéré intérieurement ou appliqué extérieurement.  Cette dernière solution est excellente pour désinfecter et protéger des coupures et des abrasions. Puisque la cire fait partie de ses ingrédients, elle scelle même la blessure comme un bandage!
La propolis est aussi disponible sous forme de capsule, où elle peut être prise comme une aide supplémentaire contre des infections bactériennes ou également comme complément alimentaire en guise de renforcement des défenses immunitaires.
Elle est également disponible en baume ce qui est idéal en raison de ses qualités antibactériennes et antimycotiques. Il est même possible d’en trouver en pastilles, chewing-gum et dentifrices, car elle possède de forts effets de guérison pour les maux de gorge et les gencives gonflées.

 

Une abeille à la recherche de nectar.
Une abeille à la recherche de nectar.

 


Les bienfaits de la propolis par latelebio



AccueilAccueil